Petit déjeuner non sucré, protéiné, gras et très gourmand

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Petit déjeuner non sucré, protéiné, gras et très gourmand

Un petit-déjeuner non sucré, protéiné et riche en graisses de qualité et bien souvent un des meilleurs outils pour retrouver bien-être, équilibre mental, équilibre de la glycémie, sentiment de satiété tout au long de la journée, contrôle du poids.
Cela n’est pas étonnant lorsqu’on sait que des études cliniques ont montré que les niveaux de certains neurotransmetteurs étaient jusqu’à 10x plus élevés après un tel petit-déjeuner, et que l’équilibre hormonal global s’en trouvait amélioré.

L’essayer c’est l’adopter !

Ici une idée de Pascale Naessens issue de son livre “Ma Cure Céto, une nouvelle vie en 14 jours” (merci à mes clients qui m’ont fait découvrir ce livre)

Pour 2 portions:
60g de macadamia (ou autre noix) sont mixées avec 200g de lait de coco et 4 grosses cuillères à soupe de cacao.
On verse dans 2 bols et on laisse prendre toute la nuit au frigo.
Le lendemain matin, on obtient une crème onctueuse et savoureuse qui peut être accompagnée de quelques myrtilles.
Le total, avec les myrtilles, contient moins de 10g de glucides (moins d’1US) par portion (5g de glucides ou 0,5 US sans les myrtilles).

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