null

Études de cas concrets

Cycle de formation pratique en nutrition

Durant ces journées d’études de cas concrets de profils alimentaires, nous travaillerons principalement sur base des cas issus de votre propre pratique.

Ces journées permettent une mise en pratique des contenus et des outils du cycle de formation au Profilage Alimentaire© selon l’approche de Taty Lauwers (ou des modules 1 et 2 donnés par Taty).  Elles permettent d’intégrer en profondeur et d’approfondir les éléments développés lors du cycle de formation de base. Elles permettent également de se confronter à la diversité des cas et des profils alimentaires susceptibles d’être rencontrés. Les cas étudiés sont essentiellement ceux proposés par les participants.

Ces journées d’études de cas concrets sont également l’occasion de rencontrer d’autres personnes de la communauté des utilisateurs des outils de Taty Lauwers, d’échanger sur l’expérience et la pratique de chacun dans le domaine de la nutrition et éventuellement de se remettre à jour.

À qui est destinée la formation pratique ?

Sauf dérogation, cette formation pratique en nutrition et ses journées d’études de cas concrets sont accessibles aux personnes qui ont suivi l’ensemble de la formation au Profilage Alimentaire© selon l’approche de Taty Lauwers (journées 1 à 8), la formation chez Gabriella Tamas et Véronique Bourfe-Rivière (journées 1 à 8) ou les modules 1 et 2 donnés anciennement par Taty Lauwers.

La participation à 2 journées d’études de cas donne la possibilité d’être repris dans la liste des référents de Taty Lauwers.

Cependant vous avez le droit de suivre autant de journées d’études de cas concrets que vous le désirez afin de parfaire votre formation pratique en nutrition.

Tarif

Informations pratiques

Cette formation pratique en nutrition peut être suivie selon 2 méthodes : en présentiel à Braine-le-Comte, en Belgique, ou en ligne. Dans les 2 cas, le contenu de la formation est tout à fait similaire. Vous avez donc libre choix quant à la manière de suivre la formation.

Horaire

De 10h à 17h  (avec une pause de midi d’une heure)

Disponibilités

Groupes limités à 10 personnes

Groupes constitués à partir de 5 personnes

Lieu

  • En présentiel à Braine-le-Comte (Belgique) (15 min à pieds de la gare, 25 min de train de Bruxelles)
  • En ligne (Nouveauté 2020)

Formations à venir

Agenda des formations

Découvrez quand se dérouleront les prochaines journées d’études de cas concrets dans l’agenda !

Pour aller plus loin

Formations d'approfondissement

La participation à 2 journées de formation d’études de cas concrets donne accès à la formation d’approfondissement “Études de cas thématiques”.

close

Inscrivez-vous pour être tenu au courant des prochaines dates des études de cas concrets et des formations d'approfondissement :