Formations

Formation à destination des thérapeutes et des personnes férues de nutrition

Taty Lauwers a décidé d’arrêter de donner ses formations. A sa demande, je reprends pour la Belgique l’entièreté de son cycle de formation (Gabriella Tamas prend le relais pour la France).

 

L’alimentation ressourçante selon l’approche de Taty Lauwers (anciennement Modules 1 et 2)

Nous sommes face à une multitude d’approches alimentaires tellement différentes et contradictoires qu’il devient difficile, voire impossible de faire le tri. Taty Lauwers a mis au point une série d’outils permettant de définir le profil nutritionnel de chaque personne et ainsi définir quelle approche nutritionnelle peut la soutenir au mieux. Le but de ce cycle de formation est de transmettre l’entièreté de ces outils ainsi que les différents programmes alimentaires proposés tout en partageant notre expérience et celle de Taty. Une large part est donnée à la pratique et à la mise en perspectives de différents cas concrets : ceux de vos patients, ceux issus de notre expérience et celle de Taty ou votre cas personnel. Nous reprendrons l’entièreté du contenu théorique des modules 1 et 2 de Taty.

Programme

Informations pratiques et dates

Inscriptions

Témoignages (livre d’or)

Etudes de cas concrets (anciennement Module 3)

Ces journées d’études de cas sont une mise en pratique des contenus et des outils du cycle de formation à l’alimentation ressourçante selon l’approche de Taty (ou des modules 1 et 2 donnés par Taty).  Elles permettent d’intégrer en profondeur et d’approfondir les éléments développés lors de ces journées. Elles permettent également de se confronter à la diversité des cas et des profils susceptibles d’être rencontrés. Les cas étudiés sont essentiellement ceux proposés par les participants.

Ces journées sont également l’occasion de rencontrer d’autres personnes de la communauté des utilisateurs des outils de Taty, d’échanger sur l’expérience et la pratique de chacun dans ce domaine et éventuellement de se remettre à jour.

Elles sont destinées aux personnes qui ont suivi le cycle de formation à l’alimentation ressourçante selon l’approche de Taty (ou les modules 1 et 2 de Taty).

La participation à 2 journées d’études de cas donne la possibilité d’être repris dans la liste des référents de Taty.

Cependant vous avez le droit de suivre autant de journées d’études de cas que vous le désirez.

Informations pratiques sur les journées d’études de cas