• Conférence: le cru/ Salon Valériane/ 5 septembre 2015/

    vegetables-320131_1280Manger cru : pourquoi, pour qui, quand, comment ?

    Les aliments crus, de par leur richesse en enzymes et nutriments et grâce à leur effet drainant sont des atouts exceptionnels pour la santé

    Forts de ce constat, certains mangeurs passent à une alimentation 100% crue avec souvent au début des bénéfices considérables: perte de poids, gain de vitalité, diminution des maladies dégénératives, … Ces bienfaits pour la santé sont si impressionnants pour ceux qui les vivent que certains d’entre eux sont tentés de suivre une alimentation de ce type en permanence.

    Cependant peu de personnes ont un métabolisme adapté à un crudivorisme strict à long terme et ce d’autant plus parmi les personnes fragilisées. Les conséquences d’un crudivorisme excessif et mal mené peuvent être : dévitalisation, carences, fatigue, sensibilité aux infections, problèmes cardiaques, …

    Les bienfaits des aliments crus ne sont plus à démontrer. Pour en tirer tous les bénéfices sans nuire à sa santé certaines questions essentielles doivent être posées :

    Mon métabolisme est-il adapté au cru ?

    Quels aliments manger cru, le cru s’applique-t-il uniquement au végétal ?

    Pour quel mangeur le cru sera-t-il bénéfique ?

    Combien de temps et comment pratiquer une cure crudivore, comment en prolonger les bienfaits à long terme sans tomber dans un excès nocif ?

    Dans cette conférence, je ferai une mise en perspective du crudivorisme et donnerai les clés pour bénéficier de tous les bienfaits du cru sans y perdre la santé.

    Le 5 septembre 2015 à 17h

    Venez nombreux m’écouter un salon Valériane à Namur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.